jeudi 15 août 2013

Tableau de responsabilités

Et bien voilà, les vacances sont finies! La rentrée ici c'est lundi :-) Alors bien sûr, on affute, on affute. Cela faisait un petit moment que je voulais revoir mes affichages qui, s'ils étaient pratiques, étaient loin d'être esthétiques! C'est chose faite, voici donc mon affichage des responsabilités très largement inspiré de celui de Lutin bazar et avec les magnifiques illustrations de mysticlolly!

Quelques précisions sur ce tableau: j'ai donc, pour cette année, une classe de cm1-cm2, et j'aime donner une responsabilité à chaque élève. Du coup, je ne change les responsabilités que tous les quinze jours voir, tous les mois sinon ça nous prend beaucoup de temps ! ^_^

Pour commencer l'année et ne pas perdre trop de temps, j'ai aussi repris l'idée de Orphys  en créant des cartes individuelles à "patafixer" sur les tables des élèves avec leur responsabilité et l'explication qui va avec. Cela leur permettra, je l'espère, de se souvenir de ce qu'ils doivent faire.

Utilisant aussi la "star of the week" d'Alet d'Univers de ma classe, j'ai fait une petite étoile qui sera placée en face du nom de l'élève concerné.

Vous l'aurez compris, j'ai pioché à droite à gauche des idées sur des blogs géniaux et remis le tout avec les responsabilités que j'utilise! J'en profite pour remercier tous ces cyber-profs pour  leurs ressources et les idées qu'ils me donnent!
Pour le fichier (affichages + étiquettes prénoms + étiquettes de table) c'est juste là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire