vendredi 28 décembre 2012

Créer une frise chronologique en 3D

En histoire, j'ai rarement trouvé des frises chronologiques réellement adaptées aux besoins de mes élèves. Je les construis donc en fonction de ce que je souhaite mais j'ai toujours trouvé cela un peu fastidieux et pas toujours très propre!
J'ai donc trouvé une application sur mac: easy timeline.








Il faut d'abord choisir son thème et son modèle:
La frise se crée automatiquement et se modifie en fonction des évènements que vous ajoutez:
Vous pouvez alors ajouter du contenu média ou des notes en utilisant un glisser-déposer:
Vous ajoutez tous les évènements que vous souhaitez, les dates de la frise s'adapteront. Vous pouvez aussi ajouter une autre ligne de temps. Par exemple, une ligne pour les grandes découvertes et au-dessus une ligne avec les rois de l'époque. Voici la frise de base terminée:
 En classe, j'utilise la frise en version 3D. On peut aussi insérer cette frise dans un ebook. 
Il existe une version pour les ipads Timeline 3D mais l'introduction des images est plus complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire